Je recherche

Commémorations du centenaire de la guerre 14-18

Il y a cent ans la première guerre mondiale s’achevait. Pour ne pas oublier et transmettre la mémoire de ces pages d’histoire, la ville et les associations se mobilisent autour de plusieurs événements.

Jusqu'au 16 novembre, auditorium Daniel-Bonzom à Odyssud, Blagnac histoire et mémoire présente son exposition Les Blagnacais pendant la grande guerre et réédite pour la circonstance un numéro spécial intitulé 14-18.
En vente dans les points presse (5 €). Télécharger l'affiche. A voir également des documents fournis par l'amicale franco-allemande de Blagnac.

Dimanche 18 novembre, à 18h, l'Ensemble vocal Crescendo et la Musique municipale donneront un concert commun au gymnase Saint-Exupéry. Gratuit - Télécharger l'affiche

Dimanche 18 novembre, de 9 à 18h, salle des fêtes des Ramiers, salon Cartomania. En complément de la bourse de cartes postales et de vieux documents, le club des cartophiles de Midi-Pyrénées propose une exposition de cartes postales anciennes pour montrer la guerre vue de Toulouse et sa région. Images de la vie quotidienne des soldats, caricatures se révèlent comme autant d’ultimes témoignages de cette époque.

Jeudi 24 novembre, à 18h30 au cinéma Rex
Projection du film Joyeux Noël  (1h55 / 2005) de Christian Carion, avec Diane KrugerBenno FürmannGuillaume Canet  et exposition sur la trêve de Noël 1914 avec l’amicale franco-allemande de Blagnac